Skip links

Recrutements

Bienvenue sur l'espace dédié aux Recrutements de Junia Lille Études.

👉 Intéressé(e) par les recrutements ? Remplis le formulaire et tu recevras toutes les infos directement par message !

Calendrier des Événements

Événements à venir

Aucun événement à venir.

💼 Les postes à pourvoir

📚 Ressources

PRÉSENTATION DU MOUVEMENT

2 téléchargements

PRÉSENTATION DES PÔLES

2 téléchargements

PRÉSENTATION CADRE LÉGAL

Qu’est ce qu’une Junior-Entreprise ?

Les Junior-Entreprises sont des associations étudiantes qui fonctionnent à la manière des cabinets de conseil, créées et gérées entièrement par des étudiants. Elles permettent aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle en réalisant des missions pour des clients externes, tout en étant encadrés par des professionnels. Les Junior-Entreprises ont pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle des étudiants et de les sensibiliser à l'entrepreneuriat. En France, elles sont reconnues par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), qui garantit leur qualité et leur professionnalisme.

Les chiffres clés du Mouvement des Junior-Entreprises

Depuis de nombreuses années, les Juniors-Entreprises mettent tout en œuvre, avec passion et engagement, pour offrir les meilleurs services.

55
Années d'expérience
25 000
Étudiants
+ 200
Structures réparties dans toute la France
10
Millions d’euros de Chiffre d’Affaires

C’est quoi,Junia Lille Etudes ?

Créée en 1974 par les étudiants de JUNIA, Junia Lille Etudes est la Junior-Entreprise de l’école depuis 50 ans. Réalisant des études dans des domaines tels que le bâtiment, l’informatique ou encore l’agronomie, pour tout type de client. Grâce au soutien de ses partenaires et à la motivation de ses membres au fil des mandats, Junia Lille Etudes est ainsi fortement présent dans le tissu économique de la région mais également dans le mouvement des J.E, notamment celui du Nord, en organisant trois fois de suite le Congrès Régional de Printemps des Junior-Entreprises. Junia Lille Etudes est né de la fusion d’AgrISA, d’ISEN Concept et de ProG’HEI.

l’organigramme du mandat 2024-2025

L’association est composée de 6 pôles qui ont chacun leurs missions précises mais qui se complètent.

  • Le Bureau est composé de 4 membres : le Président, la Vice-Présidente, le Trésorier et le Secrétaire Général
  • Le Conseil d’Administration est composé de 9 personnes : les 4 membres du bureau, le responsable Qualité, le responsable Marketing, le responsable Développement Commercial, le responsable Suivi des Etudes ainsi que le Vice-Trésorier
  • Le pôle Qualité est composé du responsable qualité et de 3 chargés
  • Le pôle Marketing est composé de son responsable, de 2 chargés marketing et d’un DSI (Directeur des systèmes d’information)
  • Enfin, le pôle Activité Commerciale est quant à lui composé du responsable Suivi des Etudes, du responsable Développement Commercial et de ses 6 chefs de projet.

Tu as des questions sur les étapes du recrutement ? N’hésite pas à nous contacter sur Instragram !